Suite à l’énorme investissement consenti par le PSG cet été, Antero Henrique travaille déjà pour faire entrer le club dans les clous du fair-play financier.
Cet été, le Paris Saint-Germain a réalisé l’un des mercatos les plus spectaculaires de l’histoire du football. En attirant Neymar et Kylian Mbappé en plus de Daniel Alves et Yuri Berchiche, le PSG a frappé très fort et s’est offert le droit de rêver plus grand. Mais cela à un coût. Au total, une fois que l’option d’achat du Monégasque sera levée, l’enveloppe globale de ce mercato se portera à 417M€. Un montant qu’il faudra forcément amortir lors des prochaines fenêtres de mercato.
Antero Henrique travaillerait déjà sur les prochains mercatos
Autrement, il faudra vendre. Et c’est là qu’intervient Antero Henrique. Dans ses colonnes ce jeudi, Le Parisien explique que le directeur sportif du PSG est d’ores et déjà au travail pour les deux prochains mercatos. Spécialisé dans les plus-values impressionnantes lorsqu’il officiait à Porto, le dirigeant portugais devra faire parler son talent afin de faire entrer de l’argent dans les caisses pour rester dans les clous du fair-play financier. En parallèle, l’arrivée d’Alexis Sanchez est également espérée, auquel cas une star pourrait partir, à l’image d’Edinson Cavani.