À 19 ans et alors qu’il évolue depuis deux ans au Borussia Dortmund, Jude Bellingham a déjà la plupart des plus grands clubs européens à ses pieds. Alors qu’il est sous contrat jusqu’en juin 2025, tout indique qu’il devrait quitter le club allemand lors du prochain mercato estival. Reste à savoir quelle sera sa décision concernant son avenir, qui devrait intervenir après la Coupe du monde.
Tout le monde se l’arrache. Impressionnant avec le Borussia Dortmund, Jude Bellingham est annoncé aux quatre coins de l’Europe. Recruté il y a deux en provenance de Birmingham, l’international anglais, qui dispute la Coupe du Monde avec l’Angleterre, serait dans le viseur du PSG, d’après les informations de Média Foot.
Mercato - PSG : Cette piste à 125M€ fait une annonce fracassante en interne https://t.co/MeDQjjLKb1 pic.twitter.com/EN92lhzgdE
— le10sport (@le10sport) November 18, 2022
Liverpool tient la corde
Mais les Parisiens ne sont pas seuls dans ce dossier. Le Real Madrid, Manchester City et Chelsea seraient également intéressés, tout comme Liverpool. Football Insider indiquait même récemment que les Reds seraient en pole position dans ce dossier. Le montant de l’opération pourrait s’élever à 150M€.
Décision attendue après la Coupe du monde
Reste à savoir quel sera le choix de Jude Bellingham, qui peut encore décider de rester au Borussia Dortmund. D’après Sport Bild, le jeune milieu de terrain de 19 ans devrait annoncer sa décision à ses dirigeants après la Coupe du monde. Il ne souhaiterait pas les prendre de court et voudrait qu’ils aient le temps de lui chercher un successeur.