Courtisé depuis le début du mercato par plusieurs grands clubs européens, Kevin De Bruyne est pour le moment toujours à Wolfsburg, mais son avenir devrait s’écrire en Angleterre.
Depuis le début du mercato, Kévin De Bruyne affole les plus grands clubs européens et il est suivi avec insistance par le PSG et Manchester City. Auteur de 28 passes décisives toutes compétitions confondues la saison dernière, il était la priorité de Laurent Blanc, devant Angel Di Maria, selon l’agent du Belge Patrick De Koster: « Leur priorité s'appelait KevinDeBruyne et non Angel Di Maria. Mais le transfert de Kevin, s'il est acté, coûtera plus cher que celui de l'Argentin (ndlr, 63 millions), j'en suis convaincu à 100% » avait-il confié au média belge SportMagazine.
DE BRUYNE À CITY, CE SERAIT POUR DEMAIN
Selon les informations de Sky Sports, le transfert de Kévin de Bruyne devrait bientôt être officialisé. Il serait même imminent d’après eux et pourrait intervenir demain, lundi. Ce serait la fin d’un des feuilletons de l’été alors que l’international belge avait encore récemment déclaré qu’il resterait à Wolfsburg. Tout n’est pas encore réglé, il resterait des détails à finaliser entre les deux clubs. Une fois ces détails réglés, le joueur pourrait retrouver la Premier League, un an et demi après avoir quitté Chelsea.
« TOUT LE MONDE PERD UN PEU LA TÊTE »
Face à toutes ces spéculations, le directeur sportif de Wolfsburg avait fait une annonce en conférence de presse ce jeudi : « Évidemment Kevin sera à Cologne. Il semble que tout le monde perd un peu la tête dans cette affaire. Mais nous voulons garder la tête froide. Nous essayons de trouver la meilleure solution pour tout le monde », a déclaré Klaus Allofs.