Mercato - PSG : Annoncé à Paris, il va remplacer Pogba ?
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

A la recherche de renforts au milieu de terrain l’été dernier, le PSG avait notamment exploré la piste menant à Manu Koné. Si le milieu de terrain de 22 ans était finalement resté au Borussia Mönchengladbach, où il a encore deux ans et demi de contrat, il pourrait changer d’air cet hiver. En ce sens, la Juventus pourrait passer à l’action.

Au cœur de l’été, le PSG avait relancé une piste déjà évoquée auparavant. Comme indiqué par le journal Le Parisien, des échanges avaient eu lieu concernant Manu Koné, apprécié par Luis Campos. Un dossier qui n’était finalement pas allé plus loin et le milieu de terrain de 22 ans est resté au Borussia Mönchengladbach.

La Juventus pense à Koné pour remplacer Pogba

Reste à savoir pour combien de temps, car Manu Koné attise les convoitises. D’après les informations de L’Équipe, la Juventus le suit depuis plusieurs mois. La Vieille Dame doit composer avec l’absence de Paul Pogba, qui risque jusqu’à quatre ans de suspension après avoir été contrôlé positif à la testostérone, et cherche donc à se renforcer au milieu de terrain.

Le Borussia Mönchengladbach veut 35M€

En ce sens, la Juventus s’intéresse également à Kalvin Phillips, en manque de temps de jeu à Manchester City. Un dossier qui pourrait s’avérer moins onéreux que celui de Manu Koné. En effet, le Borussia Mönchengladbach demande environ 35M€ pour se séparer du Français, sous contrat jusqu’en juin 2026.

Articles liés