Passé par le PSG entre janvier 2012 et juin 2013, Carlo Ancelotti a ensuite quitté le club de la capitale après une rupture avec Nasser Al-Khelaïfi. L’entraîneur italien du Bayern Munich revient sur le contexte délicat de son départ.
Six mois après l’arrivée des investisseurs qataris à la tête du PSG, Carlo Ancelotti a été nommé à la place d’Antoine Kombouaré sur le banc du club de la capitale. Sacré champion de France en 2013, l’entraîneur italien a finalement décidé de quitter le Parc des Princes quelques semaines après ce sacre en raison d’un ultimatum qui lui aurait été posé quelques mois auparavant par Nasser Al-Khelaïfi. Interrogé au micro de beINSPORTS ce dimanche, Carlo Ancelotti livre les dessous de son départ du PSG et assure qu’il n’avait, au départ, pas pris cette décision dans l’optique de rejoindre le Real Madrid quelques semaines plus tard.
« Quelque chose s’est cassé »
« Tout le monde a cru que j’ai voulu quitter le PSG parce que j’ai eu la possibilité d’aller juste après au Real Madrid, mais ce n’est pas vrai. Pendant une bonne période j’étais content de ce projet, et après quelque chose a changé. Peut-être que le club n’était pas content des résultats d’ensemble, et quelque chose s’est cassé. Donc à la fin j’ai décidé de lâcher le club. C’est du passé, et maintenant j’ai de très bonnes relations avec le PSG et j’en garde de très bon souvenirs. Je suis supporter du PSG, je parle toujours avec des joueurs comme Verratti, Thiago Silva… Je pense que ç’a été une bonne expérience pour moi puisque j’ai découvert une nouvelle culture et de nouvelles personnes », explique Carlo Ancelotti, qui garde donc un bon souvenir de son passage d’un an et demi au PSG.