Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ancelotti est-il l'entraîneur idéal pour remplacer Tuchel ?

En grande difficulté avec Naples, Carlo Ancelotti serait en contact avec le PSG pour faire son grand retour plus de six ans après son départ. Mais le technicien italien est-il encore l’entraîneur qu’il faut au club de la capitale ?

Pour préparer le futur, le Paris Saint-Germain pourrait bien se plonger vers le passé. En effet, alors que le duo Leonardo-Ancelotti avait lancé le projet QSI sur de bons rails, l’hypothèse de voir les deux hommes collaborer à nouveau au PSG n’est pas à exclure. Le dirigeant brésilien a déjà fait son retour au poste de directeur sportif, tandis que des contacts auraient été noués entre Nasser Al-Khelaïfi et le technicien italien comme l'a révélé Foot Mercato, qui traverse une période plus que délicate à Naples. Mais est-ce la bonne solution pour le PSG ?

Le retour d’Ancelotti, une bonne idée ?

Reste désormais à savoir si faire du neuf avec du vieux peut fonctionner. En effet, le duo Leonardo-Ancelotti était à l’origine des débuts convaincants du projet QSI au PSG et leur départ en 2013 a marqué un gros coup d’arrêt. Le retour de Leonardo a été globalement très bien accueilli, mais en serait-il autant pour Carlo Ancelotti ? Le technicien italien est toujours très apprécié par certains membres du vestiaire comme Marco Verratti et Thiago Silva, mais il a connu des expériences contrastées au Bayern Munich et à Naples. D’autre part, plusieurs entraîneurs de renom comme Massimiliano Allegri et Mauricio Pochettino sont sur le marché. Et surtout, il ne faudrait pas oublier que Thomas Tuchel est toujours en poste au PSG.

Selon vous, le PSG doit-il miser Carlo Ancelotti ?

Articles liés