Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Ancelotti, Blanc… Cet ancien qui raconte son départ !

Peu utilisé par Carlo Ancelotti lorsqu’il évoluait au PSG, Mathieu Bodmer a finalement rejoint l’OGC Nice lors que Laurent Blanc débarquait au sein du club de la capitale. Il revient sur les conditions de son départ…

En débarquant au PSG durant le mercato estival 2010 pour 3,5M€, Mathieu Bodmer s’attendait certainement à une autre histoire. Beaucoup utilisé par Antoine Kombouaré, l’ancien joueur du LOSC et de l’OL a vu son histoire parisienne se compliquer avec l’arrivée de Carlo Ancelotti en janvier 2012. Prêté à l’ASSE, il avait ensuite été définitivement poussé vers la sortie au moment de la nomination de Laurent Blanc au PSG, durant l’été 2013. Le défenseur de l’OGC Nice se livre à ce sujet dans les colonnes de France Football.

« Je savais que Blanc ne comptait pas sur moi »

« Si j’espérais une belle collaboration avec l’arrivée de Laurent Blanc ? Sincèrement non. Je savais qu’il ne comptait pas sur moi. J’aurais pu rester à Paris sur le banc, toucher mon salaire et gagner des titres sans rien faire. Mais, moi, ma priorité a toujours été de jouer. Il y a des joueurs qui se nourrissent un peu de cette défiance d’un coach pour essayer de prouver qu’ils ont leur place. Moi, il faut que le coach ait envie de me faire confiance. Après, je pense aussi que ça s’est arrêté au bon moment pour moi au PSG, car ça a basculé dans l’hyper médiatisation avec la nouvelle dimension prise par le club. Et moi, ce n’est pas quelque chose qui m’attire. Il y avait plein de soirées où on était invités. Moi, je n’y allais jamais. Je fuis les mondanités, les représentations de ce type. J’aime le football, pas le barnum qu’il y a autour », explique l’ancien joueur du PSG.

Articles liés