Mercato - PSG : Ancelotti a donné un joli coup de main à Leonardo…
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Alors que le PSG était désespérément à la recherche d’un attaquant cet été, Carlo Ancelotti a finalement laissé filer Moise Kean en prêt, rendant ainsi service à Leonardo.

Avec les départs combinés d’Edinson Cavani et Eric-Maxim Choupo-Moting cet été, qui sont arrivés en fin de contrat, le PSG devrait attirer du sang neuf dans le secteur offensif, mais disposait de moyens financiers très limités. Finalement, dans les derniers jours du mercato estival, Leonardo a réussi à obtenir le prêt de Moise Kean, qui débarquait d’Everton sans option d’achat. Un coup qui s’est avéré précieux puisque l’attaquant italien empile les buts avec le PSG, et que le dirigeant brésilien doit en partie à Carlo Ancelotti.

« Nous avons décidé de le prêter »

Interrogé en conférence de presse samedi, l’entraîneur d’Everton, qui connaît bien Leonardo pour avoir collaboré avec lui par le passé au PSG, est revenu sur son choix de laisser filer Moise Kean : « Je l'ai vu marquer quatre buts en deux matchs. C'est bon pour le Paris Saint-Germain, pour lui et pour nous. Nous avons décidé de lui permettre d'être prêté pour jouer davantage », a indiqué Ancelotti.

Articles liés