Mercato - PSG : Al-Khelaïfi, Campos… Cet atout qui pourrait faciliter un deal
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Annoncé partant cet été, Milan Skriniar est finalement resté au PSG. Le fait est que Luis Enrique ne le fait énormément pas jouer et son départ pourrait n’être que partie remise. Le Slovaque pourrait alors faire ses valises durant le mois de janvier alors que la Juventus serait à l’affût pour récupérer Skriniar. Nasser Al-Khelaïfi et Luis Campos pourraient d’ailleurs faire le bonheur de la Vieille Dame. Explications.

Toujours au PSG, Milan Skriniar joue toutefois très peu sous les ordres de Luis Enrique. Une situation qui affecte particulièrement le défenseur central slovaque. Ces derniers jours, Skriniar révélait en effet à propos de sa situation à Paris : « Mentalement, je vais bien. La situation est ce qu'elle est, je ne suis pas content. La seule chose que je peux influencer, c'est l'entraînement et le travail acharné. Le coach fait la composition et je respecte ses décisions. (...) Je suis seulement désolé de ne pas avoir de minutes. J'ai été dans une telle situation dans le passé ».

Skriniar à la Juventus ?

A défaut d’avoir du temps de jeu au PSG, Milan Skriniar pourrait aller en chercher ailleurs en faisant ses valises lors du prochain mercato hivernal. Déjà proche de quitter le club de la capitale cet été, le Slovaque pourrait cette fois bel et bien s’en aller. L’ancien de l’Inter Milan pourrait alors retrouver la Serie A puisque ces derniers jours, il est question d’un vif intérêt de la Juventus. Suite à la grave blessure de Bremer, le club turinois penserait à Skriniar pour renforcer sa charnière centrale.

Les bonnes relations entre le PSG et la Juventus

Le fait est que cette opération serait compliquée pour la Juventus, notamment d’un point de vue financier. Les Italiens pourraient proposer uniquement un prêt payant et ne pourraient prendre qu’une partie du salaire de Milan Skriniar. Un accord pourrait-il alors être trouvé avec le PSG ? Comme l’explique La Gazzetta dello Sport, la Juventus peut compter sur ses bonnes relations à Paris. Cristiano Giuntoli s’entendrait ainsi très bien avec Luis Campos, tandis que Nasser Al-Khelaïfi est également en bons termes avec les Turinois.

Articles liés