Longtemps annoncé sur le départ cet été, Alexis Sanchez est pourtant resté à Arsenal où son contrat prend fin en juin prochain. Et le Chilien hésiterait toujours entre le PSG et Manchester City.
« Je sais qu’il a vécu un moment difficile pendant le mercato, mais c’est maintenant terminé et je pense qu’il est concentré sur son travail, sur ses performances et sur son club. » Si Laurent Koscielny expliquait récemment que le dossier Alexis Sanchez était clos après un été très chaud, le Chilien serait pourtant toujours au cœur de nombreuses tractations. Il faut dire que l’ancien blaugrana sera en fin de contrat à l’issue de la saison et donc libre de négocier avec les clubs de son choix dès le mois de janvier.
Alexis Sanchez toujours entre Manchester City et le PSG ?
Et un tel joueur qui se retrouve sur le marché, forcément, ça ne laisse pas indifférents les cadors européens. Ainsi, le PSG et Manchester City, déjà très chauds cet été et prêts à offrir une belle enveloppe à Arsenal, seraient plus que jamais dans le coup. Libre de tout contrat en juin prochain, Alexis Sanchez pourrait donc empocher une grosse prime à la signature, ce qui ne le laisserait pas indifférent. Et selon les informations du Parisien, si l’offre parisienne l’intéresse très sérieusement, il reste très ouvert aux sirènes des Citizens où Pep Guardiola le tient en très haute estime. Reste à savoir vers quel club se portera son choix définitif…