Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Alex, les dessous de son départ de Chelsea

Alex

Arrivé dans les rangs du PSG en janvier 2012 en provenance de Chelsea, Alex s’est rapidement fait une place de titulaire à Paris. Interrogé par Le Parisien, il revient sur les raisons de son départ des Blues vers le club francilien.

Recruté pour 5M€ par le PSG en janvier 2012, Alex souhaitait trouver un nouveau challenge de taille et se relancer après une fin d’histoire plutôt délicate dans les rangs de Chelsea. Durant les six premiers mois de cette saison, il était passé par des moments compliqués avec seulement 3 apparitions en Premier League notamment. Interrogé par Le Parisien, l’international brésilien revient sur son transfert vers le PSG.

« J’AI EU DES PROBLÈMES À L’ÉPOQUE… »

« Ce n'est pas une revanche. J'ai eu des problèmes à l'époque avec une personne qui était André Villas-Boas mais pas avec le club. J'avais de bonnes relations avec tout le monde là-bas. Ce n'est donc pas une revanche, mais je veux passer ce tour pour gagner la Ligue des champions », explique Alex, qui précise donc qu’André Villas-Boas a été l’élément déclencheur de son départ de Chelsea vers le PSG à cette période.

LES RETROUVAILLES

À quelques jours de ses retrouvailles avec Chelsea en quart de finale aller de la Ligue des Champions, Alex s’attend à une rencontre délicate : « De l’émotion ' Bien sûr, en particulier au moment de l'annonce du tirage au sort. Mais maintenant, on doit se préparer pour ce match et être à 100 %, car on va rencontrer une équipe très forte avec un très bon entraîneur. A nous de remporter ce premier match et surtout de ne pas concéder de but ».

Articles liés