Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : « Alex commence lui-même à douter… »

Alex, PSG

Arrivant en fin de contrat avec le Paris-Saint-Germain, Alex ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. Le cas du défenseur brésilien fait en tout cas beaucoup parler.

Arrivé au PSG lors du mercato d’hiver 2011-2012, Alex Rodrigo Dias da Costa, plus communément appelé Alex, s’est rapidement imposé comme l’une des pièces essentielles du dispositif parisien, poussant même le chouchou local Mamadou Sakho à un départ vers Liverpool l’été dernier. Néanmoins, le statut du Brésilien est de plus en plus fragile, lui qui arrive en fin de contrat dans quelques jours et qui occupe de surcroît une (précieuse) place d’extra-communautaire dans l’effectif parisien.

« LE PSG VEUT SE RENFORCER EN DÉFENSE CENTRALE »

Interrogé dans un cadre d’un chat organisé sur le site du Parisien, le journaliste Frédéric Gouaillard a fait le point sur la situation. « La prolongation d'Alex d'une saison n'est plus une certitude. Le joueur lui-même semble en douter. Le PSG cherche à se renforcer avec un autre défenseur central même si la limitation de sa masse salariale pourrait l'obliger à conserver son Brésilien. On devrait y voir plus clair d'ici la fin du mois d'autant qu'Alex est convoité par l'AC Milan », a-t-il déclaré.

BLANC : « ALEX, ON L’APPRÉCIE BEAUCOUP, MAIS… »

Alors que Le 10 Sport vous révélait en exclusivité la semaine dernière les contacts extrêmement avancés entre Alex et le Milan AC, Laurent Blanc s’est exprimé ce week-end sur la situation de son joueur. « Alex, c’est un garçon sur lequel on peut compter, qui a un certain âge. Cette année, on l’a très bien géré, il a répondu présent à chaque fois. On l’apprécie beaucoup. Mais il y a d’autres critères qui entrent en jeu notamment son statut d’extracommunautaire. (...) Lui veut rester ici. On va réfléchir encore un petit peu, il n’est pas encore parti », a-t-il indiqué.

Articles liés