Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Al-Khelaïfi prêt à tout pour empêcher le retour de Neymar au Barça ?

Après deux ans au PSG, Neymar envisage de quitter la France pour retrouver le FC Barcelone. Cependant, Nasser Al-Khelaïfi n’aurait aucune intention de laisser son joueur retourner en Catalogne.

Depuis le transfert de Neymar en 2017, le point de non-retour semble avoir été atteint entre le PSG et le FC Barcelone, et ce n’est pas la dernière sortie de Josep Maria Bartomeu au sujet du numéro 10 parisien qui va arranger la situation. « Nous savons que Neymar veut quitter le PSG, mais le PSG ne veut pas que Neymar s'en aille », a notamment déclaré le président du Barça vendredi. Face à la relation tendue qu’entretiennent les deux clubs, le PSG n’aurait pas hésité à proposer les services de Neymar au Real Madrid, un club avec qui le PSG a d’excellents rapports, un plan qui servirait à éloigner le Brésilien du Camp Nou.

Le PSG ne voudrait pas voir Neymar au Barça

En effet, les mauvaises relations entre le PSG et le FC Barcelone expliquerait le rapprochement de Nasser Al-Khelaïfi avec le Real Madrid d'après Marca. À Paris, on aurait conscience que le retour de Neymar en Catalogne s’annonce extrêmement compliqué compte tenu des antécédents entre les deux clubs. Il faut se rappeler que le Barça s’était rapproché de Marco Verratti et d'Adrien Rabiot par le passé, tandis que le PSG avait contre-attaqué en récupérant la star brésilienne il y a deux années et en tentant sa chance avec Ivan Rakitic. Depuis, le retour de Leonardo aurait permis d’adoucir le dialogue avec les Catalans, mais le PSG n’aurait aucune envie de négocier avec le FC Barcelone cet été et ne voudrait pas voir Neymar retrouver son ancien club. Cependant, face au refus du Real Madrid, le Barça semble être la seule destination envisageable pour l’attaquant brésilien, au grand dam du Paris Saint-Germain.

Articles liés