Si le FC Barcelone cherche depuis plusieurs semaines à faire revenir Neymar, le PSG pourrait finalement donner la priorité à une opération avec le Real Madrid.
Ces dernières heures, le dossier Neymar a pris un nouveau tournant. En effet, en réponse aux informations parues en Espagne, Le 10 Sport vous a confirmé l’existence de négociations entre le PSG et le Real Madrid. Alors que le Brésilien ferait toujours d’un retour au FC Barcelone sa priorité cet été, une arrivée chez les Merengue pourrait également le tenter si l’option blaugrana venait à être impossible. Et visiblement, envoyer Neymar à Madrid serait le plan envisagé par Nasser Al-Khelaïfi et la direction du PSG.
Le Real Madrid à défaut du FC Barcelone ?
En effet, selon As, c’est finalement le Real Madrid qui pourrait être le mieux placé pour accueillir Neymar cet été. Comme le dévoile le quotidien ibérique, le PSG négocierait d’ores et déjà avec la Casa Blanca et une ligne directe existerait entre les deux clubs. Pour le moment, il n’existerait aucune offre de Florentino Pérez pour Neymar, mais comme le dévoilent des sources proches du dossier, Nasser Al-Khelaïfi serait prêt à tout pour envoyer le joueur de 27 ans chez les Merengue. Pour cela, il pourrait envisager une opération incroyable en prêtant ainsi une saison le joueur le plus cher de l’histoire. Quid alors de l’avis de Neymar ? Selon As, le Parisien n’aurait jamais écarté l’option d’aller au Real Madrid. D’ailleurs, avant la Copa America, il aurait confié à ses partenaires en sélection son envie de quitter le PSG pour aller « au Barça ou au Real Madrid ». Et dans l’entourage du protégé de Thomas Tuchel, on confirme des contacts avec le club madrilène.