Shoya Nakajima, attaquant japonais qui évolue à Portimonense, serait proche de s’engager avec un club qatari. Et le PSG ne serait pas étranger à tout ça. Explications.
Depuis le rachat du Paris Saint-Germain par QSI, le club de la capitale n’a jamais réalisé de transactions avec les clubs du Qatar. Mais ce n’est peut-être que partie remise. En effet, la presse japonaise associe le PSG à Shoya Nakajima (24 ans), attaquant japonais qui a réalisé un début de saison prometteur avec Portimonense, huitième du championnat du Portugal. Auteur de cinq buts et six passes décisives en 13 apparitions, Nakajima serait donc dans le viseur du PSG, mais pourrait faire escale au Qatar avant de débarquer à Paris.
Nakajima au Qatar avant de débarquer au PSG?
En effet, selon les informations du média japonais Hochi Sports, Shoya Nakajima devrait devenir le joueur nippon le plus cher de l’histoire. Al-Duhail, qui vient de recruter Mehdi Benatia, serait effectivement sur le point de recruter l’attaquant de Portimonense contre un chèque de 35M€ en lui offrant un salaire annuel de 3,5M€. Jusque-là, le lien avec le PSG n’est pas évident, mais le club qatari a été racheté il y a un peu plus d’un an par le cheikh Tamim ben Hamad Al Thani, propriétaire du Paris Saint-Germain. Le transfert de Shoya Nakajima à Al-Duhail serait donc un moyen de préparer son arrivée au PSG l’été prochain. Une information surprenante, mais qui pourrait signifier le début d’une stratégie parisienne en utilisant des clubs qataris. Affaire à suivre…