Mercato - PSG : Al-Khelaïfi prendrait-il un risque avec Tiémoué Bakayoko ?
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Alors que le PSG discuterait avec Tiémoué Bakayoko en coulisses dans l’optique d’un transfert lors du prochain mercato, Nasser Al-Khelaïfi pourrait prendre un risque en enrôlant le joueur de l’AS Monaco.

Comme le révélaient Le Parisien et Nice Matin mardi matin, le PSG serait bel et bien entré en contact avec Tiémoué Bakayoko ces derniers jours. Le milieu de terrain de l’AS Monaco, originaire de la région parisienne, aurait donc l’opportunité de retrouver un certain nombre de ses proches s’il devait rallier le PSG lors du prochain mercato estival. Ce qui d’ailleurs susciterait l’inquiétude de l’état-major parisien comme l’a expliqué Nice Matin.

Bakayoko, la fausse bonne idée ?

En effet, après le feuilleton Periscope de Serge Aurier en février 2016, la direction du PSG se méfierait de l’entourage parfois néfaste des joueurs issus de la région. Bakayoko, annoncé comme le digne successeur de Blaise Matuidi dans l’entrejeu du club francilien, présente le même profil que le latéral ivoirien : jeune, talentueux, et qui surtout, au PSG, attirerait particulièrement l’attention médiatique sur lui. Nasser Al-Khelaïfi craindrait donc cette trajectoire, mais reste à savoir si cette réticence prendra le pas sur la belle opportunité sportive que représenterait Bakayoko.

Articles liés