Mercato - PSG : Al-Khelaïfi ne lâcherait rien pour De Ligt !
Thomas Bourseau

Bien que le principal intéressé a publiquement déclaré ne pas écarter l’option FC Barcelone, le Paris Saint-Germain ne s’avouerait pas vaincu pour Matthijs de Ligt et lui proposerait un pont d’or ainsi que des garanties.

Depuis plusieurs semaines à présent, le FCBarcelone et le ParisSaint-Germain seraient au coude à coude dans le dossier MatthijsdeLigt. RMC Sport déclarait dernièrement que les deux champions de leur pays respectif, seraient les seuls aptes à faire signer l’international néerlandais cet été. Cependant, le club blaugrana a un atout à faire valoir nommé FrenkiedeJong. Son coéquipier en sélection et son désormais ex-partenaire à l’AjaxAmsterdamserait un argument de taille pour le faire venir. DeLigt lui-même a révélé à MundoDeportivo que ce serait une belle histoire de retrouver DeJong au Barça, mais pas de quoi inquiéter le PSG dans cette opération.

Un salaire mirobolant et une place dans le onze assurée pour De Ligt ?

C’est du moins ce qu’assure TheIndependent ces dernières heures. D’après le très sérieux média britannique, le ParisSaint-Germain serait bien en pole position dans la course à la signature de MatthijsdeLigt. La raison serait même simple. Le portail reconnaît qu’en termes de football, le FCBarcelone était la préférence de DeLigt. Cependant, le Barça ne semble pas être en mesure de rivaliser avec le PSG concernant les potentiels revenus du Néerlandais. Le club de la capitale pourrait débourser un salaire au-dessus des 395 000€ proposés par ManchesterUnited. Un véritable pont d’or donc, mais pour être certain d’assouvir les désirs du capitaine de l’Ajax, le PSG lui assurerait une place de choix dans son effectif et de la position qu’il occuperait dans le futur du projet QSI. Alors que du côté du Barça, DeLigt ne serait pas sûr de jouer régulièrement, la concurrence en défense centrale faisant rage entre GerardPiqué, ClémentLenglet et SamuelUmititi notamment. Président du PSG, NasserAl-Khelaïfi semblerait déterminé à doubler Barcelone et l’Europe pour DeLigt.

Articles liés