Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Al-Khelaïfi ne lâcherait rien pour De Ligt !

Bien que le principal intéressé a publiquement déclaré ne pas écarter l’option FC Barcelone, le Paris Saint-Germain ne s’avouerait pas vaincu pour Matthijs de Ligt et lui proposerait un pont d’or ainsi que des garanties.

Depuis plusieurs semaines à présent, le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain seraient au coude à coude dans le dossier Matthijs de Ligt. RMC Sport déclarait dernièrement que les deux champions de leur pays respectif, seraient les seuls aptes à faire signer l’international néerlandais cet été. Cependant, le club blaugrana a un atout à faire valoir nommé Frenkie de Jong. Son coéquipier en sélection et son désormais ex-partenaire à l’Ajax Amsterdam serait un argument de taille pour le faire venir. De Ligt lui-même a révélé à Mundo Deportivo que ce serait une belle histoire de retrouver De Jong au Barça, mais pas de quoi inquiéter le PSG dans cette opération.

Un salaire mirobolant et une place dans le onze assurée pour De Ligt ?

C’est du moins ce qu’assure The Independent ces dernières heures. D’après le très sérieux média britannique, le Paris Saint-Germain serait bien en pole position dans la course à la signature de Matthijs de Ligt. La raison serait même simple. Le portail reconnaît qu’en termes de football, le FC Barcelone était la préférence de De Ligt. Cependant, le Barça ne semble pas être en mesure de rivaliser avec le PSG concernant les potentiels revenus du Néerlandais. Le club de la capitale pourrait débourser un salaire au-dessus des 395 000€ proposés par Manchester United. Un véritable pont d’or donc, mais pour être certain d’assouvir les désirs du capitaine de l’Ajax, le PSG lui assurerait une place de choix dans son effectif et de la position qu’il occuperait dans le futur du projet QSI. Alors que du côté du Barça, De Ligt ne serait pas sûr de jouer régulièrement, la concurrence en défense centrale faisant rage entre Gerard Piqué, Clément Lenglet et Samuel Umititi notamment. Président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi semblerait déterminé à doubler Barcelone et l’Europe pour De Ligt.

Articles liés