Mercato - PSG : Al-Khelaïfi met un terme au rêve de Campos
Thomas Bourseau

Alors que nous sommes entrés dans la dernière ligne droite du mercato estival, le PSG a pris la décision, unanimement, de clore le dossier Bernardo Silva. Après avoir dégainé une offre qui s’est avérée être refusée par Manchester City, le club de la capitale présidé par Nasser Al-Khelaïfi s’est retiré. 

Comme le10sport.com vous l’a révélé en exclusivité le 3 août dernier, Luis Campos a une signature rêvée en tête pour cet été : Bernardo Silva. D’ailleurs, afin de convaincre Manchester City de céder son milieu offensif sous contrat jusqu’en juin 2025, le PSG a dégainé une offre de 80M€, toujours selon les informations exclusives du 10sport.com du 18 août dernier. 

Xavi, comme Luis Campos, admire Bernardo Silva 

Néanmoins, le PSG n’est pas seul sur le dossier Bernardo Silva puisque le FC Barcelone apprécie tout autant le profil de l’international portugais comme Xavi Hernandez l’a affirmé mercredi. « Qui n'aime pas Bernardo Silva? C'est un joueur très important pour Pep et pour City. Je l'aime, il fait la différence car il a une grande capacité à comprendre le jeu. Il y a peu de joueurs comme lui. Mais je pense qu'il n'y a pas de nouvelles. Cela dépend de City ». 

Le PSG tourne la page Bernardo Silva 

Le PSG est conscient des difficultés à boucler une opération aussi tardivement sur le marché estival des transferts, qui plus est lorsque Manchester City affirme publiquement par le biais de son directeur exécutif Ferran Soriano ne pas vouloir se séparer de Bernardo Silva, et le10sport.com vous a révélé jeudi que le PSG, que ce soit son président Nasser Al-Khelaïfi ou l’ensemble comité de direction, avait décidé de clore le dossier Silva alors que Manchester City ne compterait pas écouter les offres de transfert pour le Portugais. 

Articles liés