Mercato - PSG : Un intérêt révélé d'Al-Khelaifi pour une pépite néerlandaise ?
Thomas Bourseau

Toujours à l'affût des futurs talents du football, le PSG aurait notamment été séduit par Steven Bergwij durant le mercato estival.

Lors du dernier mercato estival, le Paris Saint-Germain aurait joué sur plusieurs fronts, en s’activant notamment en coulisses afin de renforcer son secteur offensif déjà bien étoffé. Outre les noms de Paulo Dybala ou encore Robert Lewandowski, la direction parisienne aurait jeté son dévolu sur une pépite du championnat néerlandais, en vain.

« Il aurait pu aller à Bordeaux, à Arsenal, au PSG mais… »

D’après les informations de Voetbal International, le Paris Saint-Germain serait parti à la pêche aux renseignements pour Steven Bergwijn. Le jeune ailier néerlandais aurait cependant voulu poursuivre son apprentissage au sein de son club formateur et aurait choisi de rester au PSV Eindhoven à en croire les propos de Marco Timmer, journaliste pour le quotidien. « Il aurait pu aller à Bordeaux, à Arsenal, au PSG ou encore à Tottenham mais il voulait devenir meilleur au PSV : marquer plus de buts, jouer plus. Faire tout ce qu'il faut pour atteindre ça. [...] Il est modeste, calme et sait ce qu'il veut. Dès qu'il est sur le terrain, c'est un joueur différent, il a le potentiel pour être un top joueur », a insisté Timmer, dans des propos rapportés par CulturePSG. Bergwijn a d'ailleurs prolongé son contrat qui le lie désormais au PSV jusqu’à l’été 2022.

Articles liés