Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Al-Khelaïfi ? Il faut qu’il tombe sur le bon entraîneur»

Régulièrement critiqué par les observateurs pour sa gestion du PSG, Nassser Al-Khelaïfi cristallise les débats. Guy Roux, de son côté, assure la défense du président du club de la capitale.

Alors que le PSG n’est toujours pas parvenu à passer le stade des quarts de finale en Ligue des Champions depuis le début du projet QSI, un dirigeant fait l’objet de nombreuses critiques : Nasser Al-Khelaïfi. Pointé du doigt tantôt sur les résultats sportifs, tantôt sur sa proximité avec les joueurs en interne et sa gestion des affaires sensibles, le président du PSG peine à faire l’unanimité chez les observateurs. Guy Roux, interrogé au micro de La Chaîne L’Equipe, a néanmoins défendu le bilan du patron du PSG.

« Il a été admis par ses collègues »

« Il y a une bonne première pioche : Leonardo. Lui, il fait le club. Au bout d’un petit moment, ils gagnent tout. Sauf ce dont ils rêvent : la Ligue des Champions. Il y a eu des exemples de gens dans le passé qui ont attendu, attendu, et qui n’y sont pas arrivé. Là, ils gagnent tout, c’est pas mal ! Après, est-ce que Nasser al-Khelaifi représente mal le club ? Non ! Est-ce qu’il a été admis par ses collègues ? Oui ! Il a été élu au CA de la LFP. Il a appris le français. Et il a appris son métier. La réussite n’est pas encore au bout. Il faut qu’il tombe sur le bon entraîneur », explique Guy Roux.

Articles liés