Mercato - PSG : Al-Khelaïfi fait-il fausse route avec Adrien Rabiot ?
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Écarté de l’équipe première du PSG depuis plusieurs semaines, Adrien Rabiot paye son choix de carrière puisqu’il s’apprête à quitter librement le club de la capitale. Pas sûr pour autant que Nasser Al-Khelaïfi rende service à Thomas Tuchel avec une telle décision…

« Honnêtement, quand vous avez Rabiot dans votre effectif, ne pas le faire jouer, peu importe les considérations, c’est pour moi une grosse erreur », lâchait Christophe Galtier dimanche dans le Canal Football Club, et l’entraîneur du LOSC assure donc que le PSG serait en train de commettre une erreur en laissant Adrien Rabiot au placard. Le club de la capitale, qui souhaite faire preuve de fermeté avec Rabiot, l’a écarté ces dernières semaines puisqu’il a décidé de ne pas prolonger son contrat et de partir gratuitement en juin prochain. Mais en attendant, le PSG paye les frais de son manque d’impact au milieu de terrain…

Et maintenant, que faire avec Rabiot ?

En effet, malgré le recrutement de Leandro Paredes durant le mercato hivernal, l’entrejeu du PSG reste très fragile et avec la blessure de Marco Verratti, Thomas Tuchel se trouve contraint de bricoler. Dimanche soir, la sanction est tombée puisque l’OL a maitrisé l’entejeu et a fini par battre le PSG en championnat (2-1). Nasser Al-Khelaïfi pourrait donc être en train de faire fausse route dans sa gestion actuelle du cas Rabiot. Reste à savoir combien de temps il tiendra…  

Articles liés