Faut-il désormais remettre en question le projet des Qataris à la tête du PSG suite à la déconvenue du club francilien à Barcelone cette semaine ? Nasser Al-Khelaïfi répond fermement à ce sujet.
« Reste à savoir ce que les Qataris vont vouloir faire de leur club. Relancer le projet ou mettre la pédale douce ? Je ne pense pas qu’ils aient la réponse dès aujourd’hui. Ils sont sûrement encore trop déçus. Ils ne sont pas les seuls », expliquait Pierre Ménès vendredi, affichant ses doutes pour la suite du projet QSI au PSG. Nasser Al-Khelaïfi a voulu rapidement clarifier la situation puisque dans les colonnes du Parisien ce samedi, le président du PSG explique clairement que la direction qatarie va poursuivre avec sa ligne directrice.
« Ce serait très mal nous connaître… »
« Absolument pas ! Depuis le début, nous sommes là par passion du football et pour l’amour de Paris. Nous sommes déterminés à avancer. Nous allons poursuivre nos efforts parce que nous croyons en nos ambitions et un résultat, aussi dur soit-il à vivre, ne nous fera pas dévier de notre chemin. Comme je l’ai toujours dit, notre projet s’inscrit sur le long terme. Nous savons bien que le chemin vers la Ligue des champions est souvent long pour des clubs qui viennent bousculer la hiérarchie avec de nouveaux projets. Nous avons vu, par exemple, le temps qu’il a fallu à d’autres grands clubs pour la gagner. Ce serait très mal nous connaître que de penser que nous abandonnerions le projet après une lourde défaite. Ce serait abandonner les supporteurs, tous ceux qui aiment ce club avec la plus belle des passions. Personne ne pourra nous enlever ce que nous avons fait de ce club depuis six ans, une nouvelle place forte sur la carte du football européen. Et cette confrontation avec Barcelone devra servir à nous rendre plus forts », assure le président du PSG.