Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Al-Khelaïfi est passé proche d’un phénomène de la Ligue 1 !

Auteur d’un début de saison XXL en Ligue 1 avec le LOSC, Victor Osimhen aurait pu rejoindre le PSG qui l’avait supervisé il y a quelques années.

Inconnu du grand public avant son arrivée au LOSC durant le mercato estival en provenance de Charleroi (13M€), Victor Osimhen (20 ans) a parfaitement pallié à la grosse vente de Nicolas Pépé à Arsenal (80M€). Le buteur nigérian, qui empile les buts en ce début de saison, pourrait affoler les cadors étrangers dans les mois à venir. D’ailleurs, le PSG n’était pas passé loin de ce joli coup en 2015.

« Il était sollicité par plusieurs grands clubs »

Klaus Allofs, qui était à l’origine du recrutement d’Osimhen à Wolfsburg en 2017, a lâché une anecdote à ce sujet dans les colonnes de La Provence : « On le suivait depuis un certain temps. Nos scouts ont vu le Mondial-U17 en 2015, où il a marqué beaucoup de buts. C’était quelqu’un de très posé pour son âge. On a essayé de le faire signer. Ce n’est pas facile d’avoir des jeunes, la concurrence est grande, ici aussi en Allemagne et un peu partout ailleurs. Il était sollicité par plusieurs clubs européens (Arsenal, Manchester City, l’Inter de Milan, la Juventus et le PSG) », indique-t-il. Le PSG aurait donc pu attirer Osimhen dans ses rangs avant le LOSC

Articles liés