Sacré meilleur gardien de Ligue 1 dimanche aux trophées UNFP, Mike Maignan a été récompensé de sa grande saison avec le LOSC. Et le PSG peut encore se mordre des doigts d’avoir laissé filer un tel talent pour une bouchée de pain…
Comme l’a révélé L’Equipe début avril, le PSG songerait à faire revenir Mike Maignan (23 ans) lors du prochain mercato estival. Les situations d’Alphonse Areola et Gianluigi Buffon étant plus qu’incertaines au sein du PSG, Antero Henrique voudrait rapatrier le gardien du LOSC lors du prochain mercato estival, alors que ce même Mike Maignan avait été vendu en 2015 pour à peine 1M€. Un talent qui aurait pourtant pu rendre bien des service au club du président Al-Khelaïfi.
Maignan avait-t-il sa place au PSG ?
Effectivement, difficile d’imaginer que Mike Maignan ait vraiment son mot à dire ces trois dernières saisons s’il était resté au PSG. En revanche, il n’aurait pas été impossible pour Nasser Al-Khelaïfi de lui faire enchainer les périodes de prêt afin d’aller acquérir de l’expérience ailleurs, un peu comme il l’a fait par le passé avec Alphonse Areola avant de finir par lui donner sa chance au PSG. Aujourd’hui, Maignan dispose d’une valeur très importante sur le marché. Mais le PSG n’en profitera plus…