Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : «Al-Khelaïfi espère tenir en Tuchel le nouveau Guardiola»

Guy Lacombe, ex-entraîneur du Paris Saint-Germain, affiche sa satisfaction après la récente nomination de Thomas Tuchel sur le banc du PSG.

En décidant de confier les commandes à Thomas Tuchel, en lieu et place d'Unai Emery, le Paris Saint-Germain aborde une nouvelle ère. Le technicien allemand devra apposer sa patte sur son effectif, composé de nombreuses stars (Neymar, Edinson Cavani, Kylian Mbappé...), mais dans les colonnes de Foot Paris, Guy Lacombe, ancien entraîneur du club de la capitale (2005-2007), valide totalement l’arrivée de l’ancien coach du Borussia Dortmund.

« Pourquoi Tuchel ? Parce qu'il a une vraie philosophie de jeu »

« Je trouve bien qu'un club comme le PSG, qui pourrait espérer se payer n'importe quel coach ou presque se tourne finalement vers des profils de techniciens ayant tout à prouver au plus haut niveau européen. C’est la première fois que Thomas Tuchel aura à gérer un effectif aussi compétitif, qui sera intouchable en Ligue 1. Il arrive dans un club où il n'aura pas le temps et où il sait qu'il sera jugé sur quelques matchs importants, de Ligue des Champions... qu'il devra préparer dès la première journée de championnat avec des joueurs, qui la plupart, arriveront de la Coupe du Monde dans des états de forme physique et psychologique différents. Il y a beaucoup d'inconnues. Pourquoi Tuchel ? Parce qu'il a une vraie philosophie de jeu et que les dirigeants espèrent tenir en Tuchel le nouveau Guardiola », déclare Guy Lacombe.

Articles liés