Mercato - PSG : «de Ligt ? Le PSG est maintenant en pole position après avoir raté De Jong» 
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Après avoir raté Frenkie De Jong, le Paris Saint-Germain pourrait bien se réconforter en accueillant Matthijs de Ligt d’après un journaliste néerlandais.

Le feuilleton DeJong à peine terminé, celui concernant Matthijs de Ligt peut aujourd’hui prendre de l'ampleur. Alors que le nouveau joueur du FCBarcelone se retrouvait au cœur du marché des transferts cet hiver, c’est désormais au tour de son coéquipier de l’Ajax Amsterdam de faire l’objet de nombreuses rumeurs concernant son avenir. Le Barça, la Juventus ou encore le PSG souhaiteraient accueillir le jeune défenseur de 19 ans. Marcel van der Kraan, journaliste chez De Telegraaf, estime pour sa part que le club de la capitale part favori pour accueillir Matthijs de Ligt, après le cuisant échec dans le dossier DeJong.

« On pourrait voir un chiffre supérieur à 60 millions d'euros »

« De Ligt est probablement l'équivalent de Virgil van Dijk. Il est calme, grand, rapide, fort et un leader de la défense. Il a tout pour l'avenir du football néerlandais et pour un club imposant en Europe. Seuls les cinq grands peuvent rivaliser pour des joueurs comme celui-ci, mais nous estimons à De Telegraaf que le PSG est maintenant en pole position après avoir raté Frenkie de Jong. Pour De Ligt, on pourrait voir un chiffre supérieur à 60 millions d'euros », précise-t-il dans le podcast Transfer Talk de Sky Sports.

Articles liés