Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Al-Khelaifi doit-il tout faire pour recruter Icardi cet été ?

Ne parvenant pas à trouver un accord pour renouveler son contrat, Mauro Icardi se dirigerait vers un départ de l’Inter. Et parmi les clubs intéressés, on retrouverait le PSG. Une bonne opération pour Nasser Al-Khelaïfi ? C’est notre sondage du jour.

L’avenir de Mauro Icardi devient de plus en plus incertain du côté de l’Inter Milan, et les prétendants ne cessent de s’accroître. Alors que sa prolongation de contrat semblait actée depuis un certain temps maintenant, celle-ci tarde à se concrétiser, et les Nerazzurri ont pris une décision radicale cette semaine en retirant le brassard de capitaine à l'Argentin. Un signe fort qui pourrait marquer la fin de son histoire d’amour avec l’Inter, qu’il avait rejoint à l’été 2013. La Gazzetta dello Sport a annoncé samedi que le scénario d’un départ du buteur interiste, auteur de 15 réalisations en 28 apparitions cette saison, se préciserait sérieusement. Si le Real Madrid a longtemps été le club le plus intéressé par les services d’Icardi, de nombreux prétendants ont rejoint Florentino Pérez, et on y retrouverait notamment Nasser Al-Khelaïfi.

Icardi, une opportunité à saisir ou un piège à éviter ?

Calciomercato et CulturePSG s’accordent à dire que le PSG suivrait avec attention la situation du joueur de 25 ans. Le club de la capitale pourrait donc affronter Manchester United, la Juventus, et donc les Merengue cet été, au moment où les questions concernant l'avenir d'Edinson Cavani se poseront, mais serait-ce réellement une bonne opération à réaliser pour Paris ? Pour enrôler le joueur, un chèque avoisinant les 100M€ sera nécessaire, un montant que pourrait avoir du mal à proposer le PSG en raison du fair-play financier. Mais l’entourage d’Icardi suscite également des interrogations, puisque l’attaquant est représenté par Wanda Nara, sa femme, qui ne dispose pas de la meilleure des réputations. Marca révèle d’ailleurs que ce serait sa présence qui aurait freiné le Real Madrid dans ses démarches par le passé. Celle-ci aurait par ailleurs eu un rôle important dans le ralentissement des négociations avec l’Inter pour une prolongation. Alors que le Paris Saint-Germain sort d'une phase difficile avec l’entourage d’Adrien Rabiot, une arrivée de l’ancien espoir du FC Barcelone, considéré tout de même comme l'un des meilleurs joueurs de Serie A, pourrait bien être une nouvelle épine dans le pied des dirigeants. Un piège à éviter ? C'est une question légitime. Surtout que les pistes offensives ne manqueraient pas, à l’image de Paulo Dybala (Juventus), Willian (Chelsea) ou encore Joao Felix (Benfica) que l’on présente déjà comme le nouveau Cristiano Ronaldo.

Alors, Nasser Al-Khelaifi doit-il tout faire pour recruter Mauro Icardi cet été ? A vos votes !

Articles liés