Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Al-Khelaïfi déjà fixé pour Neymar l’été prochain ?

Zlatan Ibrahimovic arrivant en fin de contrat l’été prochain, le PSG lui chercherait déjà un successeur de renom sur le marché. Et la piste menant à Neymar serait bien trop compliquée, le Brésilien étant en pleine bourre avec le FC Barcelone.

Alors que la récente nomination de Zinedine Zidane au Real Madrid pourrait contrarier les plans du PSG concernant Cristiano Ronaldo, qu’en est-il du dossier Neymar ? L’attaquant brésilien du FC Barcelone, qui cartonne cette saison (17 buts, 12 passes décisives en 22 matches toutes compétitions confondues), a été annoncé comme une piste plausible pour le président Nasser Al-Khelaïfi afin de pallier le départ probable de Zlatan Ibrahimovic. Mais cette option se serait considérablement refroidie…

Pas de Neymar au PSG ?

L’Equipe fait le point ce jeudi sur ce dossier : « Initialement, plus que CR7, le PSG songeait surtout à Neymar. Mais l’espoir d’attirer l’attaquant brésilien du FC Barcelone demeure très mince… », précise l’article du quotidien sportif. Neymar ne devrait donc pas rallier le PSG lors du prochain mercato estival, et le club de Nasser Al-Khelaïfi devrait donc être amené à se concentrer sur d’autres profils offensifs.

Luis Enrique botte en touche

Et alors que le Real Madrid ou encore Manchester United seraient également sur les rangs dans le dossier Neymar, Luis Enrique avait affiché son agacement quant à ces spéculations fin décembre, en conférence de presse : « Ce sont des rumeurs, les mensonges habituels... Je n’ai rien à dire sur le futur de ce joueur ». Quoiqu’il en soit, il semble délicat d’envisager une arrivée de l’international auriverde du FC Barcelone au PSG l’été prochain.

Articles liés