Les cadors européens s’inspireraient-ils de la nouvelle politique de recrutement du Real Madrid ? Toujours est-il que Liverpool et le PSG seraient à la lutte pour une pépite portugaise.
Avec les sanctions du fair-play financier, le Paris Saint-Germain s’est lancé dans une nouvelle politique de recrutement en s’inspirant de celle du Real Madrid. Seul problème, Liverpool aurait eu la même idée et concurrencerait les Parisiens dans le dossier Ruben Neves, la nouvelle pépite du FC Porto comme le révèle le Daily Star.
40M€ POUR UN JOUEUR DE 17 ANS
Liverpool cherche en effet à recruter le remplaçant de Steven Gerrard et comme le FC Porto sort régulièrement de bons joueurs. Par conséquent, Ruben Neves, le nouveau prodige portugais est pisté pour succéder sur le long terme au capitaine des Reds. Seul problème les dirigeants de Porto sont des spécialistes pour rentabiliser un joueur et aurait inclus une clause de 40M€ dans le contrat de Ruben Neves.
« IL EST ARRIVÉ À MATURITÉ »
« Les gens parlent de qualités techniques et tactiques, mais Ruben Neves est également très fort sur le plan mental. Il joue avec un calme extraordinaire, il sait s’adapter à n’importe quelle situation de jeu. Ça n’a plus de sens de continuer à le faire progresser en équipe réserve. Si un joueur est aussi développé, c’est qu’il est arrivé à maturité », a récemment avoué Luis Castro, entraîneur de l’équipe réserve de Porto.