Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Al-Khelaïfi aurait une préférence pour Sirigu !

Avec l’arrivée de Kevin Trapp au PSG, Salvatore Sirigu semble plus que jamais poussé vers la sortie sur ce mercato estival. À ce titre, le FC Valence aurait formulé une offre de prêt pour l’Italien… mais qui aurait été repoussée.

C’est un fait, le transfert de Kevin Trapp au PSG devrait considérablement compliquer la suite de la carrière de Salvatore Sirigu au Parc des Princes. Olivier Létang, le directeur sportif du PSG, annonçait d’ailleurs la couleur dans ce dossier lundi en conférence de presse : « Sa position n’est pas prise. Mais s’il nous demande un départ, nous n’y serions pas opposés s’il estimait que son temps de jeu ne serait pas assuré d’ici à l’Euro ». Et selon L’Equipe, le PSG aurait déjà une proposition concrète pour Sirigu.

LE FC VALENCE À L’ATTAQUE ?

Désireux de recruter un gardien cet été, le FC Valence aurait formulé une offre de prêt au PSG pour Salvatore Sirigu. Une proposition qui n’aurait pas emballé les dirigeants parisiens, qui souhaiteraient privilégier un transfert définitif dans ce dossier : « Dans l’entourage du joueur, on lui fait comprendre qu’il serait plus sage de rejoindre l’Espagne à un an de l’Euro. Mais pour le moment, Sirigu est toujours dans l’optique de rester », précise par ailleurs l’article de L’Equipe.

TRAPP N’A PAS PEUR

Officiellement présenté lundi devant la presse, Kevin Trapp annonçait clairement la couleur sur cette fameuse concurrence au PSG : « Salvatore Sirigu ? C’est un grand gardien, qui joue pour l’Italie, il a remporté des titres ici. Meilleur que lui ? Je ne veux pas parler d’autres gardiens. Je suis là pour m’améliorer. C’est une grande opportunité. Je vais travailler dur et donner le meilleur pour être dans le onze ».

Articles liés