Mercato - PSG : Al-Khelaïfi aurait bien décidé de vendre Neymar !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Plus le temps passe, plus le retour de Neymar au FC Barcelone prend de l'ampleur. Et visiblement, au PSG, le départ du Brésilien serait d'être un sujet tabou aujourd'hui. Analyse.

Jeudi, le feuilleton Neymar a pris une nouvelle tournure. Jordi Cardoner, vice-président du FC Barcelone, a effectivement confirmé la volonté du Brésilien de revenir en Catalogne : « Que je sache, Barcelone n'a pas pris de mesures et ne veut pas le signer. Le conseil d'administration n'a pas envisagé de le signer, mais il y a une volonté du joueur... De là, il faudra évaluer lequel ou quels joueurs signeront. Je ne suis pas surpris qu'un joueur qui est parti veuille revenir. Il y a peu d’endroits meilleurs que Barcelone. » Et au PSG, l'idée d'un départ de sa star n'est plus jugée impossible.

Le Qatar a décidé de vendre Neymar

En effet, un an après s'être formellement opposé au départ de Neymar, le PSG a changé d'avis et ouvre la porte à un départ de sa star comme l'explique Romain Molina, généralement très bien renseigné sur les arcanes du club de la capitale. Ainsi, le Qatar ne serait plus opposé à la vente de Neymar. Lassé du comportement du Brésilien, l'état-major parisien semble bien décidé à ouvrir la porte à Neymar, mais pas à n'importe quel prix. Le PSG attend une offre d'au moins 300M€. Le FC Barcelone semble être le seul club en mesure de s'offrir le Brésilien, mais les Catalans doivent vendre. Et beaucoup vendre.

Articles liés