Mercato - PSG : A peine parti, Herrera reçoit un message pour son avenir
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

C'est désormais officiel, Ander Herrera a été prêté à l'Athletic Bilbao. Le milieu de terrain espagnol quitte le PSG trois ans après son arrivée. Toujours son contrat à Paris jusqu'en 2024, l'ancien joueur de Manchester United a toutefois peu de chance de reporter le maillot parisien comme le sous-entend Jon Uriarte, président du club basque.

Bien décidé à accélérer son dégraissage d'ici la fin du mercato, le PSG a conclu le prêt d'Ander Herrera avec option d'achat. Le milieu de terrain espagnol, qui n'entrait plus dans les plans de Christophe Galtier, retourne à l'Athletic Bilbao. Prêté une saison, Herrera devrait toutefois s'établir plus longtemps dans le Pays Basque. 

«L'objectif est qu'il reste avec nous pendant au moins deux saisons»

En effet, comme l'explique Jon Uriarte, Ander Herrera devrait rester au moins deux saisons. « L'objectif est qu'il reste avec nous pendant au moins deux saisons. Il n'y a pas eu de transfert ou de paiement pour le prêt ni pour un transfert futur », assure le président de l'Athletic Bilbao lors de la présentation de son nouveau joueur.

Herrera ne casse pas la grille salariale à Bilbao

Et Jon Uriarte assure que malgré le salaire important d'Ander Herrera au PSG, le club basque réalise une belle affaire : « Nous avons payé notre part, sa signature ne casse pas la grille salariale. Je pense que nous avons fait une très bonne affaire en faisant venir un grand talent à un coût que nous pouvons nous permettre. Une partie de la rémunération sera liée à des objectifs. »

Articles liés