Alors que la plupart des pré-candidats à la présidence du FC Barcelone souhaitent conserver Lionel Messi, qui arrive en fin de contrat, Xavi Vilajoana n’est pas du même avis et ouvre la porte à un départ de l’Argentin.
Désireux de claquer la porte lors du dernier mercato estival, Lionel Messi est finalement resté au FC Barcelone contre son gré. L’Argentin n’a toutefois pas prolongé son contrat, et sera donc libre de négocier avec le club de son choix dès le 1er janvier. Le PSG et ManchesterCity sont notamment à l’affût, mais le renouvellement de l’attaquant fait partie des enjeux majeurs de la campagne électorale qui se tient au FCBarcelone. La majorité des pré-candidats espère prolonger Lionel Messi afin de lancer sur de bonnes bases la nouvelle ère du club culé, mais XaviVilajoana voit les choses différemment.
« Si Messi veut toujours partir, nous ne l’en empêcherons pas »
Ancien dirigeant du FC Barcelone sous Josep Maria Bartomeu, Xavi Vilajoana a tenu un discours différent concernant Lionel Messi au micro de RAC1. « Je me fiche que ce soit mieux pour les finances que Messi parte. Mais si un joueur ne veut pas jouer dans une équipe, alors cette équipe souffre. S’il veut toujours partir, nous ne l’en empêcherons pas. Et nous lui dirions au revoir avec tous les honneurs mérités », a expliqué le candidat à la présidence du club catalan.