Si tous les regards se tournent vers le Real Madrid concernant l’avenir de Kylian Mbappé, du côté de Barcelone, on aimerait également bien accueillir le joueur du PSG.
Au FC Barcelone, l’heure est à la reconstruction. Alors que cela a démarré fort cet hiver, cela devrait prendre un gros tournant lors du prochain mercato estival. Et pour le club catalan, Joan Laporta verrait les choses en grand, faisant notamment d’Erling Braut Haaland sa priorité. Recruter le Norvégien ne sera toutefois pas donné entre sa clause libératoire à 75M€, les commissions pour son père et Mino Raiola ainsi que son salaire XXL. Pourquoi alors ne pas aller sur Kylian Mbappé qui est libre ? Telle est la question que se pose Sport.
Mbappé au Barça ?
En 2017, le FC Barcelone avait manqué le coche avec Kylian Mbappé en préférant Ousmane Dembélé. Une terrible erreur que le club catalan pourrait rattraper cet été. Mais encore faut-il que Joan Laporta s’intéresse au joueur du PSG. En Catalogne, on pousse en tout cas pour la réouverture de ce dossier Mbappé. En effet, Sport explique : « L'histoire du Barça avec Mbappé est l'histoire d'une erreur. Mais qui dit que ce n'est pas réparable ? Le Barça doit-il vraiment se concentrer sur Haaland quand Mbappé est libre en juin ? S’il y a de l’argent pour Haaland, ce n’est pas mieux d’aller sur Mbappé ? Demander, comme rêver, c’est gratuit ». Le message est passé, à voir maintenant la position de Laporta et de Barcelone à propos de Mbappé.