Blessé depuis septembre dernier, Juan Bernat n'espère pas un retour dans le groupe du Paris Saint-Germain avant la fin mars. De quoi rabattre les cartes concernant son avenir ?
Arrivé en 2018 en provenance du Bayern Munich, Juan Bernat s'est rapidement imposé comme un indiscutable. Alors qu'il arrive en fin de contrat en juin prochain, le Paris Saint-Germain aurait déjà travailler, en début de saison, afin de trouver un accord pour une prolongation. Mais le dossier traîne en longueur, notamment en raison de la grave blessure qu'a connu Bernat en septembre dernier. En pleine convalescence après une rupture des ligaments croisés du genou gauche, l'international espagnol aimerait également prolonger mais sa situation attire les prétendants, qui ne manquent pas. Le FC Barcelone ou encore le Séville FC ont notamment été cités comme des clubs intéressés. La blessure de Juan Bernat est-elle vraiment un frein pour le PSG ?
Un contrat renégocié en raison de sa blessure ?
À en croire les dernières informations de L'Équipe, l'invalidité de Juan Bernat compliquerait la situation. Alors qu'il espèrerait refouler les pelouses d'ici la fin mars, l'Espagnol va devoir faire ses preuves quant à la durée qu'il va mettre pour retrouver la totalité de ses moyens. À tel point que cette incertitude pourrait même pousser les dirigeants du PSG à modifier quelques termes du futur contrat. Une chose est sûre, pour le moment, Juan Bernat n'aurait toujours pas signé mais les deux camps garderaient le même objectif en tête : une prolongation.