Depuis son arrivée au PSG l’hiver dernier, Yohan Cabaye n’est toujours pas parvenu à s’imposer dans le 11 de départ de Laurent Blanc. Une situation délicate qui pourrait l’amener à plier bagages. D’ailleurs, la direction du club de la Capitale ne serait pas contre un départ de l’international tricolore…
Cette semaine, Yohan Cabaye s’est penché sur le malaise qu’il vit actuellement au PSG à travers une interview accordée à L’Equipe. Une façon pour lui d’adresser un véritable message à son entraîneur Laurent Blanc. « J'ai besoin de jouer, c'est vrai. Après, quand je suis sur le terrain, dès que ça se passe un peu moins bien, j'ai l'impression que... hop, je ressors direct (…)Si je suis épanoui ? Pour être honnête, non ! C'est une situation inédite pour moi et je ne me plains pas », indiquait-il mercredi.
25M€ POUR S’OFFRIR CABAYE ?
En effet, l’international tricolore souffre plus que jamais de la concurrence de Thiago Motta, de Blaise Matuidi, de Marco Verratti ou encore Javier Pastore. D’ailleurs, une sortie de l’ancien joueur du LOSC et de Newcastle serait envisageable dès le mois de janvier comme l’assure le tabloïd Metro CO UK. Le PSG aurait de son côté d’ores et déjà fixé le prix de départ de Yohan Cabaye pour cet hiver : 25M€, soit quasiment le montant dépensé par le club de la Capitale pour l’arracher à Newcastle en janvier dernier. Une possible vente qui permettrait notamment au PSG de s’offrir un peu de répit face aux exigences du fair-play financier…
« SI CABAYE CHANGE DE CLUB L’ANNÉE PROCHAINE… »
Reste à savoir si l’international tricolore sera motivé à renoncer au projet du PSG, un an seulement après son arrivée dans la Capitale. Pour l’ancien entraîneur parisien, Luis Fernandez, Yohan Cabaye aurait tout à gagner en quittant le PSG au plus vite. « Si Cabaye change de club l’année prochaine, il sera titulaire à l’EURO », déclarait l’animateur sur RMC.