Annoncé comme l’une des nouvelles cibles privilégiées du PSG au poste de latéral, Matteo Darmian pourrait changer d’air lors du prochain mercato. Toutefois, le Torino ne semble pas disposé à le laisser partir à n’importe quel prix…
Comme le révélait récemment la presse italienne, le PSG serait sur les rangs afin d’accueillir Matteo Darmian (25 ans) l’été prochain. Le latéral droit du Torino, également annoncé dans le collimateur du Real Madrid, Chelsea ou encore de l’Inter Milan, pourrait donc franchir un cap lors du mercato estival. D’ailleurs, son club aurait déjà fixé son prix de départ selon la presse italienne.
20M€ POUR RAFLER LA MISE ?
La Gazzetta dello Sport, relayée par Calciomercato, explique ce jeudi que Matteo Darmian pourrait quitter le Torino contre une indemnité fixée à 20M€. Un montant qui semble abordable pour l’ensemble de ses prétendants annoncés cet été, même si le PSG devra composer avec les contraintes du fair-play financier dans ce dossier et pourrait donc partir avec un train de retard sur ses concurrents.
« PAS À VENDRE »
Le président du Torino, Urbano Cairo, a récemment fermé la porte pour Matteo Darmian et plusieurs de ses cadres annoncés sur le départ : « Ils ne sont pas à vendre. Ils sont avec nous depuis quatre ans et ils sont plus qu’heureux. Ils vont rester ici, si c’est ce qu’ils veulent. Nous ne vendrons les joueurs que s’ils nous demandent de les laisser partir parce qu’ils ont besoin de se fixer de nouveaux objectifs. Alors nous nous mettrons en quête d’alternatives valides ».