Tombeur de l’AS Monaco (2-0) avec le PSG mercredi soir en Coupe de France, Javier Pastore confirme son retour au premier plan cette saison. Et le meneur de jeu argentin a d’ailleurs précisé que sa prolongation de contrat était imminente…
Longtemps pointé du doigt pour son irrégularité au PSG depuis son arrivée à l’été 2011 (43M€), Javier Pastore semble avoir enfin trouvé son rythme de croisière cette saison et enchaîne les performances convaincantes. Un retour retentissant qui devrait inciter les dirigeants parisiens à lui faire signer un nouveau contrat jusqu’en juin 2019 comme l’a d’ailleurs confirmé Javier Pastore mercredi soir, après la victoire du PSG face à l’AS Monaco en quart de finale de Coupe de France (2-0).
« D’ICI LA FIN DE SEMAINE »
Dans des propos rapportés par Le Parisien, le meneur de jeu du PSG a précisé qu’il attendait une issue imminente dans ce dossier : « J'espère signer d'ici la fin de la semaine », a lancé Javier Pastore. L’ancien joueur de Palerme devrait donc rapidement fixer son avenir du Parc des Princes et envoyer ainsi un message fort sur son avenir, lui qui avait été la première recrue phare de l’ère QSI au PSG.
« POUR BARCELONE, JE PRÉFÈRE PASTORE »
L’ancienne grande figure du football argentin, Angel Cappa, a récemment expliqué pourquoi il aimerait voir Javier Pastore dans les rangs de Barcelone : « Pour Barcelone celui que je préfère c’est Pastore. Il ne s’agit pas pour Barcelone de recruter un bon joueur, mais de recruter un joueur qui correspondra au style de jeu décidé l’entraîneur ». Toutefois, son avenir semble plus que jamais passer par le PSG…