Mercato : Proposé à l'OM, ce joueur du PSG a été recalé par Longoria
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Placé dans le loft par Luis Campos, Layvin Kurzawa a finalement trouvé une porte de sortie puisqu'il a été prêté à Fulham. Mais avant cela, l'ancien Monégasque aurait été proposé à l'OM puisque ses agents sont les mêmes que ceux de Pablo Longoria. Mais cela n'a pas été suffisant pour convaincre le président marseillais qui a immédiatement rejeté la proposition du joueur du PSG.

Cet été, le PSG a réalisé un énorme dégraissage en se séparant de plusieurs joueurs jugés indésirables. Luis Campos avait même mis en place un loft au sein duquel se sont côtoyés Julian Draxler, Ander Herrera, Idrissa Gueye, Rafinha ou encore Layvin Kurzawa. Et tous ont trouvé une porte de sortie, mais l'ancien Monégasque qui n'a pourtant pas joué depuis un an. Kurzawa a effectivement été prêté à Fulham.

Kurzawa signe à Fulham

Finalement, Layvin Kurzawa s'est finalement engagé avec Fulham. « Le défenseur français Layvin Kurzawa est prêté jusqu’à la fin de la saison au Fulham FC, club de Premier League. Le Paris Saint-Germain souhaite à Layvin une très belle saison 2022-2023 avec le Fulham FC », expliquait le communiqué officiel du PSG. De son côté, l'ancien Monégasque ne cachait pas sa satisfaction. « Très heureux de rejoindre ce club anglais historique : Fulham. Au plaisir de découvrir Craven Cottage et d'aider l'équipe à atteindre nos objectifs en Premier League », confiait-il. 

L'OM opte finalement pour Nuno Tavares

Du côté de l'OM, qui était à la recherche d'un latéral gauche porté vers l'offensive afin d'occuper le rôle de piston, la piste Layvin Kurzawa a donc été écartée. Et le club phocéen s'est finalement tourné vers Arsenal afin d'obtenir le prêt de Nuno Tavares qui réalise un excellent début de saison et impressionne dans son couloir gauche en tant que pendant de Jonathan Clauss. Par conséquent, Pablo Longoria ne doit pas regretter son choix d'avoir repoussé Layvin Kurzawa pour s'attacher les services de Nuno Tavares.

Articles liés