L’été dernier, le PSG a décidé de ne pas recruter beaucoup et donc de ne pas renouveler en profondeur son effectif. Finalement, le club de la capitale aurait peut-être dû le faire car de nombreuses blessures plombent Paris depuis le début de la saison. Luis Enrique a toutefois une solution pour pallier à ce problème : miser sur les jeunes issus du centre de formation.
Achraf Hakimi, Ousmane Dembélé et Désiré Doué. Face au Havre ce samedi, Luis Enrique sera privé de trois cadres et c’est malheureusement souvent le cas depuis le début de la saison. Le sort s’acharne sur le PSG, qui paye les frais d’une dernière saison très longue et éprouvante.
Le PSG fait appel aux jeunes
Face à cette cascade de blessures, le PSG a été obligé de réagir. Selon Le Parisien, le club de la capitale a donc décidé de miser sur les jeunes issus de son centre de formation. Ces derniers permettent ainsi à l’effectif d’être régénéré et renouvelé, ce qui n’a pas vraiment été fait lors du dernier mercato estival car seulement un joueur de champ est arrivé (Illia Zabarnyi).
Les exemples Warren Zaïre-Emery et Senny Mayulu
Ainsi, depuis le début de la saison, Senny Mayulu ou bien encore Warren Zaïre-Emery sont très souvent utilisés par Luis Enrique alors qu’ils n’ont que 19 ans. Le PSG peut également compter sur Quentin Ndjantou, Ibrahim Mbaye, voire Mathis Jangeal qui ont également été appelés dans le groupe parisien par le coach parisien.