Mercato : Premier coup de froid pour une recrue du PSG !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Pour sa première apparition sous le maillot du PSG, Matvey Safonov a réussi une prestation mitigée. Face aux Autrichiens de Sturm Graz, le portier russe a concédé deux buts. Pour Anzor Kavazashvili , ancien gardien soviétique, l'ancien portier du Krasnodar va devoir monter en puissance s'il espère remplacer Gianluigi Donnarumma dans les cages.

L’aventure parisienne est lancée pour Matvey Safonov. Arrivé en provenance du Krasnodar au début du mercato estival, le portier russe a fait ses grands débuts lors du match de préparation face à à Sturm Graz (2-2). Le gardien du PSG a encaissé deux buts, et n’a pu offrir la victoire à son équipe. Sa prestation a évidemment été commentée dans son pays. Ancien gardien soviétique, Anzor Kavazashvili estime que Safonov doit en faire plus.

Safonov aurait pu faire mieux

« Après le match entre le PSG et Sturm, j'ai réalisé qu'il serait très difficile pour le brillant gardien russe Matvey Safonov de prendre pied dans l'équipe du célèbre PSG . Parce qu'ils sont habitués à gagner aussi bien dans leur propre championnat que dans les matches internationaux. Par conséquent, notre Safonov doit être psychologiquement préparé à combattre Donnarumma , le gardien principal de l'équipe, le meilleur gardien d'Italie et de l'équipe nationale » a-t-il confié.

Donnarumma toujours en danger ?

Mais selon lui, Safonov a encore le temps de convaincre Luis Enrique. « Le fait que Matvey ait concédé deux buts lors d'un match amical ne veut rien dire. Tout peut arriver. L'essentiel est qu'après cela, Safonov sent qu'il entre avec confiance sur le terrain de football et qu'il n'y a pas d'obstacles de la part des autres fans ni de regards insatisfaits de ses coéquipiers pour les buts manqués. Il doit se contrôler, endurer fermement toute adversité et viser l'excellence. Attendons les prochains matchs, s'il se voit confier une place dans l'équipe principale » a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Sport.ru.

Articles liés