Mercato : Pogba, Sterling, De Bruyne… La stratégie de Manchester City pour le prochain mercato !
La rédaction

Manchester City serait disposé à se séparer d’au moins six joueurs pour financer son prochain mercato. Explications.

Largué par Chelsea dans la course au titre en Premier League et éliminé de la Ligue des champions par le Barça dès les huitièmes de finale, Manchester City se dirige vers une saison sans titre. Une disette qui pourrait coûter sa tête à Manuel Pellegrini, mais aussi à plusieurs joueurs de l’effectif dont Yaya Touré, Samir Nasri, Edin Dzeko, Gaël Clichy, Aleksandar Kolarov et Stevan Jovetic.

DE BRUYNE, POGBA, STERLING ET BARKLEY DANS LE VISEUR ?

D’après les informations du Telegraph, les dirigeants de City entendent remanier leur effectif en profondeur et réduire la moyenne d’âge de leur équipe. Ils prévoient donc de se séparer de quelques-uns de leurs cadres pour dégager des liquidités et financer ainsi leur prochain mercato avec Kevin De Bruyne (Wolfsburg), Paul Pogba (Juventus), Raheem Sterling (Liverpool) et Ross Barkley (Everton) dans le viseur.

LES CITIZENS DOIVENT SE QUALIFIER POUR LA LIGUE DES CHAMPIONS

Mais Manchester City, désormais quatrième de Premier League et sous la menace de Liverpool, Southampton et Tottenham, doit d’abord valider son billet pour la prochaine Ligue des champions. Une non-qualification pour la plus prestigieuse des compétitions européennes lui coûterait la bagatelle de 70 millions d’euros et compromettrait fortement ses chances de concurrencer les autres grands clubs européens dans la course à la signature des meilleurs talents du continent. 

Articles liés