Mercato : Pochettino réclame un chèque XXL pour son retour en Ligue 1
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Démis de ses fonctions par le PSG en fin de saison dernière, Mauricio Pochettino pourrait retrouver un banc en Ligue 1 dans les prochains jours. L’Argentin est en effet ciblé par l’OGC Nice pour succéder à Lucien Favre, mais l’ancien entraîneur de Tottenham réclame un gros salaire pour rejoindre les Aiglons.

De retour à l’OGC Nice durant l’intersaison, Lucien Favre connaît un début de saison difficile qui pourrait lui être fatal. En effet, le départ du Suisse est d’actualité après la nouvelle défaite des Aiglons le week-end dernier contre Angers (0-1). Selon RMC, les deux parties veulent mettre fin à leur collaboration et un accord devrait rapidement être trouvé. 

Pochettino ciblé par Nice 

Pour le remplacer, l’OGC Nice a déjà son idée puisque Mauricio Pochettino serait ciblé. L’ancien entraîneur de Tottenham et du PSG est libre depuis son départ du club parisien en fin de saison dernière, un projet qui pourrait l’intéresser, alors qu’un rendez-vous aurait été fixé ce mardi. 

Un salaire mensuel d’un million d’euros ?

D’après les informations de Média Foot, des discussions sont bien en cours entre l’OGC Nice et Mauricio Pochettino, qui a déjà fixé ses conditions. En effet, l’Argentin demanderait 1M€ par mois pour prendre les rênes de l’écurie niçoise. Reste à voir si Ineos sera prêt à répondre à ces exigences salariales…

Articles liés