Toujours en quête de son prochain entraîneur, l’OM espère encore convaincre Sergio Conceiçao, sa cible prioritaire. Mais le technicien portugais n’a toujours pas donné sa réponse et la direction marseillaise commence à s’impatienter. Afin d’assurer ses arrières, le club maintient dans le même temps le contact avec d’autres entraîneurs intéressés par le poste.
L’OM commence à trouver le temps long. Attendu avant le début du mois de juin, le club n’a toujours pas trouvé son prochain entraîneur. La direction marseillaise avait dans un premier temps jeté son dévolu sur Paulo Fonseca, mais ce dernier a préféré quitter le LOSC pour prendre la direction de l’AC Milan. Depuis plusieurs jours, c’est donc Sergio Conceiçao qui est devenu la priorité de l’OM.
Mercato : Un joueur de Ligue 1 prêt à dire oui à l’OM ! https://t.co/r7jhNbBslt pic.twitter.com/XEnL0vUeQ3
— le10sport (@le10sport) June 5, 2024
Conceiçao n’a pas encore donné sa réponse
Maintenant que son départ du FC Porto a été officialisé, Marseille a le champ libre afin de boucler l’arrivée du technicien portugais. En ce sens, l’OM a fait une offre financièrement intéressante à Sergio Conceiçao, dans un projet de trois dont il serait au cœur. Mais comme indiqué par RMC Sport, sa réponse se fait toujours attendre. L’ancien entraîneur du FC Nantes continue de réfléchir, voire d'hésiter, et l’OM de son côté commence à s’impatienter, car il souhaite se projeter rapidement sur la saison prochaine, le mercato estival et la reconstruction de l’effectif avec son nouvel entraîneur.
L’OM en contact avec plusieurs entraîneurs intéressés
La direction olympienne estime avoir fait tout son possible pour convaincre Sergio Conceiçao et espère une réponse d’ici à la fin de la semaine. Un dossier que l’OM savait compliqué en l’absence de compétition européenne la saison prochaine. Le club a donc des options de secours. En effet, d’après RMC Sport, l’OM maintient le contact avec plusieurs entraîneurs qui seraient intéressés par le poste, bien que Sergio Conceiçao reste pour le moment la priorité.