Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato : Pétrodollars, Monopoly… Berlusconi pousse un coup de gueule sur le PSG !

Agacé par l’activité du Paris Saint-Germain sur le marché des transferts, Silvio Berlusconi s’en est pris au club parisien.

En difficulté sur le plan financier ces dernières années, le Milan AC a été contraint de céder ses meilleurs joueurs, dont Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva au Paris Saint-Germain lors de l’intersaison 2012. Une situation qui, couplée au comportement du club parisien sur le marché des transferts, agacent le propriétaire de l’AC Milan, Silvio Berlusconi, comme il l’a confié dans une interview accordée au média transalpin, Sportmediaset.

BERLUSCONI ET L’ARGENT DU QATAR

« Les supporters me disent de mettre des millions mais c’est ce que je fais. 62 il y a trois ans, 72 il y a deux ans et 102 l’an dernier. Mais ça ne suffit pas, parce que maintenant il y a des pétrodollars dans le football. Le PSG reçoit par exemple 250M€ par an du Qatar. Du coup, tous les top players sont devenus très chers. Cela ressemble à du Monopoly. Je suis en train de chercher quelqu’un qui m’aide dans cet effort financier, qui partage avec moi l’effort nécessaire pour que le Milan redevienne grand », a-t-il expliqué.

« UN RETOUR D’IBRAHIMOVIC ME FASCINERAIT »

Un peu plus tôt, le fantasque propriétaire du Milan AC, avait affiché son souhait de voir Zlatan Ibrahimovic porter de nouveau le maillot du club italien. « Un retour de Zlatan Ibrahimovic me fascinerait, mais c’est un sujet très délicat à maîtriser. Il faut de la patience. Mais sur le terrain, il est magnifique ».

Articles liés