Mercato - Paris FC : Le départ de l’entraîneur déjà annoncé !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Le Paris Football Club, récemment acquis par la famille Arnault, prépare sa montée en Ligue 1. Tandis que des ajustements sont prévus pour renforcer l'équipe sans bouleversement majeur, l’entraîneur Stéphane Gilli va rester. Pour combien de temps ? L’un de ses proches l’imagine, un jour, prendre la direction de l’Angleterre.

La famille Arnault n’aura pas à attendre longtemps avant de découvrir la Ligue 1. Quelques mois après l’officialisation du rachat du Paris FC par la première fortune française, les hommes de Stéphane Gilli ont décroché leur billet pour l’élite, après 46 ans d’attente. De nombreux ajustements seront réalisés durant l’été afin de permettre à l’autre club de la capitale de se montrer ambitieux la saison prochaine, mais la direction l’assure, aucune révolution n’est attendue pour autant.

Stéphane Gilli parti pour rester

Preuve de la stabilité voulue par le PFC, Stéphane Gilli va, sauf énorme rebondissement, rester à la tête de l’équipe, lui qui connaît sa première expérience comme numéro 1 dans la capitale. Le technicien de 51 ans est apprécié de tous au sein du club pour son professionnalisme mais également sa personnalité.

« Il finira par aller entraîner en Angleterre »

« Partout où il est passé, Stéphane a toujours eu de la considération pour tout le monde, le chauffeur de bus, le personnel de ménage, le cuisinier », souligne dans L’Equipe Laurent Adams, l’un de ses amis de longue date. A ses yeux, un bel avenir attend Stéphane Gilli, qui pourrait être tenté à terme par une expérience à l’étranger. « Il finira un jour par aller entraîner en Angleterre », imagine le fils de l'ancien défenseur international Jean-Pierre Adams, rencontré au centre de formation à Nîmes.

Articles liés