Mercato : Pari perdu pour l’OM, transfert imminent ?
Thomas Bourseau

Seulement un an après son arrivée à 32M€ à l’OM avec l’étiquette du transfert le plus cher de l’histoire du club, Vitinha pourrait prendre la porte cet hiver. L’Olympique de Marseille serait prêt à l’envoyer en Angleterre pour s’y retrouver économiquement parlant. 

Mehdi Benatia est le conseiller sportif de l’OM depuis le 30 novembre dernier. L’ancien joueur formé à l’Olympique de Marseille remplace en lieu et place Javier Ribalta et David Friio. Egalement agent de joueurs depuis la fin de sa carrière, Benatia aurait été dans le coup pour l’opération Azzedine Ounahi en janvier 2023 après le Mondial au Qatar. 

Des départs déjà au programme pour cet hiver ? 

A en croire La Tribune OM, le duo Mehdi Benatia et Pablo Longoria, à savoir le président de l’Olympique de Marseille, auraient déjà pris la décision de pousser certains joueurs vers la sortie au cours du mercato hivernal à venir. 

Vitinha sur le départ, direction l’Angleterre ? 

Selon La Tribune OM, Vitinha ferait partie des éventuels sacrifiés. Recrue la plus chère de l’histoire du club, arrivé en janvier dernier pour 32M€, Vitinha n’a pas apporté entière satisfaction et le souhait de Pablo Longoria serait de le vendre en Premier League afin de limiter la casse d’un point de vue financier. 

Articles liés