À la recherche d’un nouvel entraîneur suite au départ de Rudi Garcia, l’Olympique de Marseille aurait jeté son dévolu sur André Villas-Boas, et Andoni Zubizarreta ferait le maximum pour rapidement boucler ce dossier.
La mauvaise saison de l’Olympique de Marseille a eu raison de RudiGarcia. Le tacticien de 55 ans a annoncé ce jeudi son départ, amenant le club phocéen à se focaliser sur son successeur avant de travailler sur le prochain mercato estival. À ce jour, c’est André Villas-Boas qui serait le grand favori pour débarquer sur la Canebière. D’après les informations du Parisien et de L’Équipe ce samedi, le Portugais serait la priorité d’Andoni Zubizarreta. Ce dossier serait même en bonne voie puisque le directeur sportif de l’OM s’activerait pour rapidement boucler l’arrivée de l’ancien coach du FC Porto.
Zubizarreta intensifierait les contacts avec Villas-Boas
Comme l’indique La Provence ce dimanche, c’est AndoniZubizarreta qui serait aux manettes pour enrôler le successeur de RudiGarcia. L’Espagnol apprécierait André Villas-Boas et aurait entamé de réels contacts avec lui. L'Equipe précise pour sa part que le dirigeant marseillais aurait même indiquait à plusieurs interlocuteurs que l'affaire était déjà bouclée. Cependant, le quotidien régional précise que les discussions financières n’auraient pas encore démarré, et cela devrait être l’élément fondamental pour décider de la venue de Villas-Boas ou non. En effet, c’est déjà l’aspect financier qui avait freiné l’arrivée du Portugais à l’OM en 2014, et même s’il serait prêt à faire quelques efforts, son salaire mensuel resterait supérieur à celui que percevait RudiGarcia.