Mercato - OM : Zubizarreta prêt à lancer les grandes manœuvres pour Strootman ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Suite au départ de Frank Zambo Anguissa, l’OM veut se renforcer dans l’entrejeu et rêve de réaliser un gros coup. Par conséquent, Andoni Zubizarreta pourrait passer à l’action pour Kevin Strootman.

Si l’échec de la venue de Mario Balotelli ne pousse par l’Olympique de Marseille à réactiver une piste pour attirer un buteur, cela contraint toutefois le club phocéen à frapper fort avant le 31 août afin de faire oublier ce camouflet. Dans cette optique, Rudi Garcia veut un renfort au milieu de terrain et pourrait être gâté. Ces dernières heures, le nom de Kevin Strootman, son ancien protégé, est en effet réapparu dans les radars phocéens comme le révèle la presse italienne.

L’OM à l’attaque pour Strootman ?

Et ce dimanche, c’est au tour de L’Équipe de confirmer la tendance. Le quotidien explique en effet que « des sources internes à l’OM évoquent un plan ambitieux pour satisfaire » Rudi Garcia. Ce plan a un nom : Kevin Strootman. L’entraîneur du club phocéen n’a jamais caché son affection pour le milieu de terrain néerlandais qu’il a eu sous ses ordres à l’AS Roma. Et la direction marseillaise serait sur le point de lancer les grandes manœuvres afin d’offrir Strootman à son entraîneur. Pour cela, un transfert de l’ordre 30M€ serait envisagé, à l’image de la somme dépensée pour Dimitri Payet. Et comme évoqué par la presse italienne, l’OM pourrait proposer un bail de cinq ans au Néerlandais assorti d’un salaire annuel compris en 6 et 7M€. Une chose est sure, ce dossier risque d’animer la dernière semaine du mercato.

Articles liés