Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : La proposition XXL de Zubizarreta pour Strootman !

À la recherche d'un milieu de terrain à une semaine de la fin du mercato, l'Olympique de Marseille aurait fait de Kevin Strootman sa priorité au point même de lui offrir un salaire important.

Vendredi dernier, la Gazzetta dello Sport annonçait l’intérêt de l’Olympique de Marseille pour Kevin Strootman. Après le fiasco dans le dossier Mario Balotelli, les dirigeants phocéens ne seraient plus à la recherche d’un avant-centre, désormais la priorité est au recrutement d’un milieu de terrain pour compenser le départ de Frank Zambo-Anguissa. C’est ainsi que l’OM aurait relancé la piste menant à l’international néerlandais. Pour tenter de le convaincre, Andoni Zubizarreta lui aurait fait parvenir une offre salariale très alléchante via son agent.

Un salaire de 6,5 millions d'euros par saison ?

En effet selon les informations de CalcioMercato, l’OM serait prêt à faire un effort conséquent pour l’ancien joueur du PSV Eindhoven en lui offrant un salaire annuel de 6,5 millions d’euros. Soit presque le double de ce que perçoit l’international néerlandais à l’AS Rome. Sous contrat jusqu’en 2022 avec la Louve, Strootman devrait être le grand perdant de l’arrivée de Steven N’Zonzi dans l’entrejeu du club romain. Une situation qui pousserait l’intéressé à s’interroger sur son avenir, lui qui semble avoir retrouvé son meilleur niveau la saison passée après sa grave blessure survenue en 2014. 

Articles liés